Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie aux Antilles
11 décembre 2013

De Washington a Point-a-Pitre

Image_2

Lorsque tranquillement votre homme vous demande sans préambule si aller vivre en Guadeloupe ne vous pose pas trop de problème, vous faites quoi ?

Moi j’ai répondu ok immédiatement et la machine s’est mise en marche.

Préparation d’un déménagement international en plein cœur de l’été, formalités diverses pour quitter Washington et les Etats-Unis. Le 26 septembre, le conteneur était plombé par les transporteurs pour prendre la mer dans les plus brefs délais.

De notre coté, retour en France « métropolitaine » pour 3 semaines, puis de nouveau dans un avion au-dessus de l’Atlantique et le 20 octobre, atterrissage à Point-à-Pitre, étourdis que tout ait pu se régler aussi vite.

Mais de nouveau, le début d’une aventure ! Un nouveau pays, une nouvelle culture à découvrir, le bonheur quoi !

En même temps, et presque plus que pour une « expatriation classique » beaucoup d’interrogations, notamment, comment allions-nous être perçus en tant que métropolitains ? Les grandes grèves de 2009 sont encore très présentes à la fois chez les Guadeloupéens et chez les « métros ». Elles ont laissé des traces profondes chez les uns et les autres.

Mais nous, nous ne les avons pas vécu et nous arrivons comme d’habitude avec le souci de donner du temps au temps pour prendre la température et nous adapter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une nouvelle vie aux Antilles
  • Apres la Tunisie, les Etats-Unis, une nouvelle expérience, un nouveau pays, une nouvelle culture a découvrir, aux Antilles cette fois, et plus précisément enGuadeloupe. Chronique et anecdotes de ce département français, si loin et si different.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité