Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle vie aux Antilles
16 décembre 2013

Vive les bus !

IMG_8079

Apres avoir entendu et lu bon nombre de commentaires negatifs sur les bus guadeloupeens, j'avoue que j'etais assez inquiete avant d'arriver. Aujourd'hui je suis agreablement surprise.

OK, les horaires ne sont pas publies, mais....

- Les bus oranges du syndicat mixte des transports de Point-a-Pitre sillonnent toute l'agglomeration avec une frequence que j'evalue au quart d'heure.

- Les bus des compagnies privees qui relient les principales villes tournent a raison d'environ trois rotations par heure.

- Les arrets officiels sont parfaitement materialises, avec la plupart du temps de vrais abris-bus et au pire un panneau.

Je crois ne jamais avoir attendu un bus plus de 10 minutes pour aller de chez moi au centre ville.

Mais en plus, les traditions perdurent et c'est bien pratique...

- Vous n'etes pas a l'arret et vous voyez un bus qui arrive, pas de probleme, vous faites signe et le conducteur s'arrete gentiment. Meme chose pour descendre. En fait ils fonctionnent un peu comme des taxis collectifs !

Et en plus vous beneficiez de l'ambiance : klaxon tonitruant pour signaler l'arrivee, papotage avec les voisins et musique a fond.

Moi, j'adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une nouvelle vie aux Antilles
  • Apres la Tunisie, les Etats-Unis, une nouvelle expérience, un nouveau pays, une nouvelle culture a découvrir, aux Antilles cette fois, et plus précisément enGuadeloupe. Chronique et anecdotes de ce département français, si loin et si different.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité